OP chute du faucon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pour le respect du dress code

+5
Ranger
Fox
pipo
Next
claude
9 participants

Aller en bas

pour le respect du dress code Empty pour le respect du dress code

Message  claude Dim 5 Oct - 10:02

donc pour 2009 avant l inscription je vous demande de poster la photo de votre tenue dans ce post

petite modif ce ne sera plus l OTAN mais ONU

pour les US pas de changement (delta force ou ranger)

pour la milice (civil)

merci (il vous reste 1 an pour faire votre tenue) niveau délai ça doit être possible
claude
claude
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 48

http://op-faucon-noir.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Next Dim 5 Oct - 16:26

Pour les ONU, pourquoi ne pas imposé le port d'un couvre tête Bleu ONU (béret, couvre casque etc) histoire de bien faire la différence. Razz

Next

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  pipo Dim 5 Oct - 17:37

Pour les ONU, pourquoi ne pas imposé le port d'un couvre tête Bleu ONU (béret, couvre casque etc) histoire de bien faire la différence. Razz

pourquoi pas, j'avais bien une veste rouge et un foulard blanc sur la tête !!!

pipo

Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Fox Dim 5 Oct - 18:15

histoire de coller un peu plus, pour le scénario :
1 seul groupe ONU : couvre tête bleu.
1 Groupe delta force.
4 Groupe Rangers
Non ?

Et surtout, interdire le port de camo aux miliciens. la journée ça va. la nuit c'était horrible !
en revanche, le coup de keffier / shemag.. sur la tête, c'était fun / utile / pratique côté milicien.

Et à la limite faire un post complet avec détails & photo pour chaque équipe (histoire de préparer sa tenue).

Fox

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Next Dim 5 Oct - 23:22

ouai carrément, si c'est fait comme ça la question Dress Code serait bel et bien réglé Wink Surprised Razz

Next

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty DELTA FORCE = Mode d'emploi

Message  Ranger Ven 10 Oct - 0:39

Bonjour, c'est DELTA 1 ^^

J'étais le seul DELTA FORCE en tenue à l'OP, admettez que ça fait un peu pit, non?

Pour l'an prochain voici quelques astuces pour vous faire une tenue pas trop chère :
J'ai acheté une bonne partie de mon matos sur EBAY, et je n'ai pas à me plaindre, il a bien supporté l'OP contrairement à mon GBB KWA...

J'ai fait cette liste en incluant du gear que vous pourrez réutiliser sur d'autres OP et en enlevant le superflu:

Voici une petite liste de matos, au prix le moins cher que j'ai trouvé , PRIX FDP IN :

- Pour les puristes il faut une tenue DCU (1), mais je pense que du désert 3 tons coupe ACU(2) passera bien:

1) http://cgi.ebay.com/US-Army-Desert-Camo-Field-Shirt-Pant-Uniform-BDU-21-L_W0QQitemZ270279779542QQihZ017QQcategoryZ70988QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 $39
2) http://ebaybanned.com/product_info.php?cPath=62_33&products_id=142 $59


-Le casque noir mat PROTEC BHD:

http://cgi.ebay.com/USMC-Type-Special-Force-Recon-Protec-Helmet-HT-13-BK-L_W0QQitemZ270285432081QQihZ017QQcategoryZ36068QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 $20

- Les lunettes Dust wind BHD:

http://cgi.ebay.com/Black-Hawk-Down-Dust-Wind-2mm-PC-Tactical-Goggles-FS3_W0QQitemZ290266316986QQihZ019QQcategoryZ16050QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 $15
- Le gilet PLATE CARRIER noir avec drapeau US Grand format :

http://cgi.ebay.com/Black-Hawk-Down-Body-Armor-Plate-Carrier-Vest-VT-10-BK_W0QQitemZ270283180487QQihZ017QQcategoryZ159036QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 $ 39

- Les chaussures TAN de L'US ARMY :

http://ebaybanned.com/product_info.php?cPath=62_51&products_id=1110 $73

- Les genouillères black:

http://cgi.ebay.com/Milspex-SWAT-Tactical-Pad-KNEE-ELBOW-Pads-BLACK-FS8_W0QQitemZ270285004178QQihZ017QQcategoryZ36071QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 $20

- Les gants nomex vert:
http://cgi.ebay.com/Military-GI-Assault-Tactical-FLIGHT-GLOVES-GL-30-OD-FS3_W0QQitemZ220292077429QQihZ012QQcategoryZ159034QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 $8

150 dollars soit dans les 100 euros si vous ne prenez pas les chaussures qui sont loin d'être obligatoires, après on peut rajouter un holster de cuisse noir, un gilet Chest rig noir à porter dessus le Plate carrier...et un sac tappe cul mais perso je vous conseille de prendre l'option légère et qui a qu'en même "de la gueule"..
Voilà ce que ça donne en Vrai / film/ airsoft.

pour le respect du dress code Delta_12
DELTA FORCE, LE VRAI
pour le respect du dress code Bhd10
DELTA FORCE LE FILM
pour le respect du dress code Delta_13
PHOTO PRISE SUR L'OP LE 02/10/2008

Ranger

Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Next Dim 12 Oct - 4:45

Non non ranger, tu ne faisait pas "pit", car tu n'étais pas le seul en tenue Delta inspiré du Film à cette OP Rolling Eyes Wink Je dirais même que nous étions 3 minimums à avoir cette fameuse tenue.
pour le respect du dress code Img5563bh4
(je sais, le drapeau central est inversé, mais comme j'ai dit à un des joueurs "on s'en fout, tout le monde comprend que je suis dans le camp des U.S")

Sinon je dirais +1 avec toi, le minimum pour avoir la vrai tronche des Delta du Film c'est veste/pantalon DCU 3-tons, le casque, les genouilléres (les gants n'étant pas forcément porté par tout les deltas vu dans le film) et le Body Armor. Pour tour le reste, disons que ce n'est indispensable que pour se sentir à fond dans le délire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Aprés, il ne faut pas oublié que c'est par choix que nous avions décidé de porter cette tenue quasiment à l'identique du film (être fan, c'est terrible Embarassed ) et que rien n'oblige les autres à nous suivre dans ce petit délire.

Pour ma part, je trouve que le Dress Code était relativement bien respecté côté U.S/OTAN . . . parce que côté milicien Neutral

Next

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  TopperHarley Dim 12 Oct - 17:26

Je suis assez d'accord, mais faut rester souple aussi je pense.

Donc Desert + equipement noir = Delta, desert + equipement woodland = ranger !

J'avais pas le casque, OK mais c'est parce que je n'ais toujours pas reçu mais X800.

Vous pouver appercevoir un simili delta (Moi à gauche) et un simili ranger (Barnabé à droite)

pour le respect du dress code P1000499ka6

Le tout articulé autour d'une BDU 3 tons et de CIRAS pour un emport max, nous étions partis pour jouer en continu...

Pour l'anné prochaine, je fait un effort sur le casque, mais je garde mon CIRAS. J'aurais aussi les patch US et améliorer divers choses moins importantes.

TopperHarley

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 42
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  l'ange Dim 12 Oct - 18:07

pour le respect du dress code Avblackhawkhaut
premier plan à droite on aperçois un Delta avec un gilet blackhawk ressemblant à ceci :

http://cgi.ebay.fr/Milspex-Tactical-Assault-Combat-Vest-Holster-VT-27-BK_W0QQitemZ290266860168QQihZ019QQcategoryZ36077QQtcZphotoQQcmdZViewItem
40€ en tout et qui contient 6 poches chargeurs M16, 3 poches chargeurs PA, 1 poche radio et 1 poche four-tout. Ne reste qu'a acheter le BDU, holster et un casque. Les genouillères, lunettes bollé et gants ne sont pas obligatoire selon moi. Pour les rangers desert ou noir, une paire de chaussure noir avec le BDU "par dessus" passera largement pour les petits budget.

Pour ce qui concerne le BDU desert 3-tons (appelé aussi DCU pour Desert Combat Uniform) quelques avis/conseils :
BDU : respect le film mais il faudra coudre ses patchs dessus.
ACU : anachronique au film il retste très similaire et vous pourrez utiliser des patchs velcro.
BDU raid : similaire au BDU classique il n'y a que les poches velcro sur les bras qui change vraiment. C'est un bon compromis entre les deux et pourra servir à plusieurs tenues. Par contre cette coupe et plus chère que les autres.

Après mon avis sur la question est simple. Miliciens en civile avec interdiction aux camos quel qu'il soit; ainsi que les gilets tactiques. US, tous en delta DCU+accessoires noir. ONU en full woodland. Ca serait plus simple.

ps : quelques choses comme ca pour l'emport des miliciens est tout à fait envisageable :
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Gilets/Gilet-de-pche-chasse-beige-p.html
l'ange
l'ange

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  tatsumura (orga) Jeu 29 Jan - 23:56

Je suis assez d'accord dans l'ensemble, interdire le camo au miliciens est la meilleure chose a fair.

apres nous avons pensé demander un kefieh sur la tete obligatoire en couvre tete

j'avais proposé au départ jelabah, avec par dessus chest rig ou tout autre gilet tactique, et kefieh et c'est ce que nous allons demander normalement mais le kefieh sera obligatoire pour tout les rebelles afin que même la nuit nous puissions faire clairement la différence entre les US et les rebelles.

pour les US, ce n'est pas une OP RS, le but est quand même de ramener le plus de monde possible pour faire le plus grand don possible au resto du cœur. une tenue desert 3 ton avec gilet tactique noir passera.

personnellement je serai en tenue du film BHD très ressemblante a la tienne ranger.

pour le respect du dress code Dscn2511
pour le respect du dress code Dscn2512

tatsumura (orga)

Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Jcdus Lun 9 Fév - 18:50

pour sur le respect du dress code!
je sais qu'on c'est bien cassé le cul avec mes potes de la -[BT@]- pour des tenues RS et d'autre très approchantes. Normalement je n'aurai jamais du avoir de doutes concernant le mec en face de moi.

les US c'est du BDU dst tout simplement, avec un gilet noir (delta) ou Od ou woodland.(ranger)
à titre d'information une tenue US dst trois tons veste+pabtalon, un gilet basique en Kaki, une casquette BDU -->fdp in sur asmc on est à 80 €.... donc pour les US si vous mettez 20€ de côté tout les mois d'ici mai vous avez votre tenue en juin. je sais que ça n'interresse pas forcément tout le monde, c'est juste pour dire que c'est faisable sans se ruiner. j'ai monté la mienne sur 6 mois, le temps d'étaler les dépenses.

l'OTAN en woodland avec du bleu sur la tête pour les plus puristes :
http://www.asmc.de/fr/Coiffures/Casques-accessoires/Couvre-casque-fritz-ONU-bleu-p.html
http://www.asmc.de/fr/Coiffures/Brets/beret-allemand-bleu-ONU-p.html

et le milicien ben ce qu'il veut tant que c'est pas uni et camo.

tu sais tatsumura, si tout le monde fait l'effort de faire comme toi, on devrai bien s'amuser déjà, en ayant un dress code bien précis. Je veux bien qu'on soit là pour s'amuser, mais se faire friter par un gars que tu pensais être avec toi, grrrrrrr, ça énerve, surtout quand il est en multicam avec veste noir au dessus et gilet tactique multicam.... je sais pas ou le rangé celui-là, en tout cas m'en suis pris plein le casque de ses bb's....

Donc la cause est très bonne, les restos du coeur c'est très important, et si en plus on peut coller au thème ça serai cool.

Jcdus

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  tatsumura (orga) Mer 11 Fév - 15:48

d'accord avec toi a 100%

le problemel'année derniere ne venait pas des US qui ont tous ou presque réspécté le dress code

le probleme venai des miliciens qui n'ont vraiment rien respécté e ngrande partie

sauf quelques uns que je félicite

tatsumura (orga)

Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Next Jeu 12 Fév - 21:52

ouai carrémen +1, le principe de jouer pour une bonne cause c'est excellent. Je pense que le souci premier avec les miliciens, c'est qu'ils ne faisaient pas trés . . . miliciens. Des gilets mod', des treillis cam un peu partout mais trés rarement de chéches/shemag. Bref assez pénible pour nous U.S qui devions faire la différence entre OTAN et Miliciens qui avaient parfois le même camo.

Next

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Jcdus Dim 15 Fév - 12:23

c'est clair je me souviens d'un engagement de 5 bonnes minutes avec un groupes de gars dans le noir , pis au bout d'un moment j'entend " eh les US ! on est de l'OTAN!" ...... deux minutes avant un gars en camo woodland qui était milicien venait de nous en mettre plein la tête du même point.... c'était vraiment la merde!

Jcdus

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le respect du dress code Empty Re: pour le respect du dress code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser